Actualité

Jean-Louis Le Ny remporte le classement général du Tour de Bretagne cycliste !

Un grand bravo à Jean-Louis Le Ny qui remporte le classement général final du Tour de Bretagne après un final à suspens !
 
Tout au long de la semaine, nous avons vibré avec l’ensemble de nos invités au rythme des superbes performances des Fyb’s !
 
Une juste récompense face à l’engagement des nombreuses personnes mobilisées autour de l’équipe WB-Fybolia Locminé ! Coureurs, staff, bénévoles, partenaires et supporters, cette victoire est pour vous !
Cette victoire historique est aussi un joli clin d’œil à notre engagement en faveur du Tour de Bretagne.

Fybolia, partenaire officiel du Tour de Bretagne cycliste.

Depuis toujours, l’histoire de la société Fybolia et de la famille Oger est intimement liée au cyclisme. Partenaire depuis 2014 du WB-Fybolia Locminé, l’entreprise a souhaité accélérer son engagement envers le cyclisme Breton en devenant partenaire officiel du Tour de Bretagne !
 
Véritable événement populaire, l’épreuve rassemble et permet de mettre en évidence le territoire breton, si cher à nos yeux. Ainsi, l’ensemble de l’équipe Fybolia est heureuse d’associer son image à celle du Tour de Bretagne et de soutenir la fête du vélo pour les trois prochaines années.
 
Nous remercions Christophe Fossani ainsi que l’ensemble de son équipe organisatrice qui nous ont fait la surprise d’inviter Bernard Hinault, quintuple et dernier vainqueur Français du Tour de France, lors de la signature de notre contrat de partenariat.

Le préfet du Morbihan, Joël Mathurin, en visite chez Fybolia.

Dans le cadre de l’opération « 1 jeune 1 solution », l’ensemble de la société Fybolia a eu le plaisir de recevoir la visite du Préfet du Morbihan, Monsieur Joel Mathurin, accompagné des élus et des différents partenaires locaux.
Cette visite était l’occasion pour le préfet de saluer et de rencontrer les jeunes bénéficiaires du plan « 1 jeune 1 solution », un an après son lancement. 
 
Ce dispositif vise à offrir une solution à chaque jeune, en encourageant les embauches et en augmentant les formations vers les métiers d’avenir.
 
Ainsi, ce sont 9 jeunes qui ont été intégrés à l’entreprise, 3 en CDI, 4 en CDD et 2 en contrat d’apprentissage.

Les chiffres clés 2020.

Chez Fybolia, la mixité n’est pas un cliché !

Engagés sur le sujet de la diversité en général et de la mixité en particulier, notre entreprise lutte quotidiennement contre toutes les formes d’inégalités professionnelles.

Au sein de Fybolia, chacun dispose d’une place à part entière et contribue à l’intelligence et à la réussite collective, ce qui se traduit par une croissance soutenue depuis de nombreuses années. 

L'histoire d'un chantier corsé en terre malouine !

Depuis peu, les communes de Saint-Malo (35) et de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines (56), où est situé notre siège social, ont signé un accord de jumelage au vu de leur familiarité et de leurs racines bretonnes qui les lient.

Suite à ce partenariat, la cité corsaire a fait appel à nos produits ainsi qu’à notre savoir-faire pour clôturer et sécuriser les pourtours de ses remparts.

Honoré de répondre à cet incroyable projet, notre bureau d’études interne a travaillé d’arrache-pied pour proposer à l’équipe municipale, une solution sur-mesure, respectant l’esthétisme de cette muraille de granit construite au XIIème siècle.

Ce chantier titanesque qui a nécessité la pose de plus de 4 kilomètres de clôture méritait bien un arrêt sur image ! Les belles journées printanières qui se profilent seront une excellente excuse pour venir profiter de la douceur du climat Malouin tout en admirant la somptuosité de cette réalisation !

Le Team Fybolia devient WB-Fybolia Locminé !

C’est officiel, Warren Barguil, champion de France en titre, va s’associer à la formation de l’OC Locminé. Dorénavant, l’équipe dirigée par Léo Moréac s’appellera “WB-Fybolia Locminé”.

“WB” en référence à Warren Barguil, qui par le biais de son magasin de Hennebont, équipera l’équipe en vélos BH et également en tenues WB (sa nouvelle marque de textiles cyclistes).

En 2020, l’équipe doit évoluer en DN2, une première depuis sa création il y a 5 ans. L’effectif sera constitué de 12 coureurs, principalement les mêmes que cette année.

Toute l’équipe Fybolia est très fière et heureuse de ce nouveau partenariat qui va permettre de maintenir la dynamique de l’équipe.

Portail EMERAUDE.

Portail Emeraude

En phase avec vos désirs d’esthétisme et de sobriété, Fybolia vous présente son tout nouveau portail aluminium Emeraude qui vient embellir sa gamme Minérale !

Ce tout nouveau portail aux lignes sobres et épurées contribuera à construise et délimiter votre extérieur à votre façon en mêlant légèreté et design tout en vous offrant un style au goût du jour et résolument indémodable (disponible en coulissant et en 2 vantaux).

2019 : Année des grands travaux pour Fybolia !

L’actualité du moment pour Fybolia : un nouvel espace de 5000m² qui va permettre de mettre en place en autres : deux transstockeurs, un centre d’usinage et une ligne soudeuse ébavureuse. 

Lire l’article “Verre & Protections”.

Adhésion au réseau Produit en Bretagne

Actualité : notre demande d’adhésion au réseau Produit en Bretagne  a été motivée par notre volonté de valoriser tout le travail entrepris depuis de nombreuses années. Mais aussi par le fait de mettre en avant notre savoir-faire reconnu depuis maintenant 30 ans. Fiers de nos racines Bretonnes, nous voulions également mettre en évidence une fabrication régionale et ainsi promouvoir l’achat «made in Bretagne ».

Nous souhaitons porter haut et fort les valeurs de cette association, que sont, le respect, l’ouverture, le parler vrai, l’engagement, le collectif et le savoir-faire.

Fybolia s'engage

La charte de la diversité

Actualité : La diversité est le fondement d’une société performante socialement et économiquement.
Inscrite dans la politique globale de l’entreprise ou de l’organisation, la Charte de la diversité a pour objet de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans toutes
ses composantes.
La Charte de la diversité contribue à développer un management respectueux des différences et fondé sur la confiance. Elle améliore la cohésion des équipes, source d’un meilleur vivre-ensemble et donc de performance.
Les engagements de la Charte de la diversité, traduits en actions mesurées et évaluées régulièrement, sont facteurs de progrès social et économique. Leur mise en oeuvre dans toutes les activités de l’entreprise ou de l’organisation renforce la reconnaissance auprès de toutes les parties prenantes internes et externes en France et dans le monde.

Par la signature de la Charte de la diversité, nous nous engageons à :

1 – Sensibiliser et former nos dirigeants et managers impliqués dans le recrutement, la
formation et la gestion des carrières, puis progressivement l’ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.

2 – Promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes
dans tous les actes de management et de décision de l’entreprise ou de l’organisation,
et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.

3 – Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses
différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale ; au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.

4 – Communiquer sur notre engagement auprès de l’ensemble de nos collaborateurs
ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect
et au déploiement de ces principes.

5 – Faire de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de diversité un objet de
dialogue social avec les représentants du personnel.

6 – Évaluer régulièrement les progrès réalisés, informer en interne comme en externe
des résultats pratiques résultant de la mise en oeuvre de nos engagements.