Entreprise Fybolia
Entreprise Fybolia
frise chrono 2021

L'entreprise Fybolia

L’entreprise “Porhoët Automatismes” voit le jour en 1986 sous l’impulsion de Michel OGER. L’activité a débuté tout d’abord à son domicile de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines. Pour commencer, le travail se résumait au négoce et à la pose d’automatismes de portails.

Après cela, en 1988, il entreprend sa propre fabrication de portails en PVC. L’année suivante, il embauche le premier salarié et débute aussi la fabrication de volets roulants.

Fermetures du Porhoët

En 1994, l’entreprise devient la S.A.R.L. “FERMETURES DU PORHOËT“. L’installation à Guillac, face à la RN 24 se fera en février 1996. Ce bâtiment disposant d’un atelier de 500 m². La fabrication des volets roulants, quant à elle, reste à l’atelier de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines.

En 1997, l’activité de Saint-Malo déménage dans un bâtiment (300 m²). Ce sera le début de la fabrication des menuiseries PVC. La gamme est complète : fenêtres, portes, portes-fenêtres et volets battants.

En 2001, le développement des activités poussera Michel OGER à construire, un bâtiment de 875 m². Il sera agrandi de 295 m² dès l’année suivante.

En 2006, l’essor de l’entreprise nécessite la construction, une nouvelle fois d’un nouveau bâtiment. Au total, 3100m² se rajoutant à ceux existants. Dorénavant, l’ensemble de la production clôtures et menuiseries y cohabite.

En 2007, l’unité de production Portails & Clôture se développe en accueillant une filière de fabrication ALUMINIUM.

En 2008, l’entreprise se lance dans la fabrication de la nouvelle menuiserie mixte : pvc à l’intérieur et aluminium à l’extérieur. Le site de Guillac est quant à lui destiné uniquement à la fabrication de volets roulants et battants.

La naissance de Fybolia

À partir du 1er janvier 2010, Les Fermetures du Porhoët deviennent FYBOLIA Fenêtres et Portails.

Une marque industrielle, afin que nos clients professionnels identifient notre travail. Une marque synonyme d’ambition et d’innovation rayonnant sur l’ensemble du grand ouest.

En conséquence du développement de la gamme aluminium, nous aménageons en 2017 un nouveau site de 2000m². Situé à La Trinité-Porhoët, il regroupe la fabrication de volets et la menuiserie aluminium.

En 2019, sur notre site historique, année des grands travaux avec la construction d’une extension de 5000m². Le but étant d’optimiser nos outils de production pour être plus réactif et productif.