Comment sécuriser l’extérieur de votre maison ?

Comment sécuriser l'extérieur de votre maison ?

Le choix de votre clôture est important, car elle remplit deux objectifs : protéger votre maison et parachever votre design extérieur. Bien choisir votre clôture, suivant vos goûts et vos objectifs est donc primordial. Fybolia vous propose ainsi plusieurs sortes de clôtures visant à sécuriser votre foyer, mais aussi pour venir s’accorder avec votre portail et compléter l’apparence de votre domicile.

La clôture aluminium

Très populaire, la clôture en aluminium permet de se protéger très efficacement, sans sacrifier le design de votre aménagement extérieur. De style plutôt contemporain, indémodable et fiable, elle est disponible en différents coloris et elle fait preuve d’une grande capacité d’adaptation selon différents types de configurations. Personnalisable, la clôture en aluminium peut aussi être associée à une déco laser afin d’accorder votre clôture avec votre portail ou pour vous démarquer grâce à une subtile touche de fantaisie. Ainsi, nous vous proposons une série de 6 motifs, spécialement dessinés par nos soins. L’occasion de vous démarquer avec une clôture originale, performante et sûre !

Clôture en aluminium - Modèle Cyprès

La clôture PVC

Autre incontournable, la clôture PVC s’accorde parfaitement avec les nouvelles tendances de décoration et s’avère être aussi résistante que sécurisante. Du modèle le plus classique, passe-partout, aux clôtures les plus originales, vous pouvez être sûre de trouver la clôture qui saura répondre à vos besoins et à vos exigences. Avec son entretien facile et sa capacité à très bien résister aux éléments, été comme hiver, à l’image de la clôture en aluminium, la clôture PVC est un indémodable. Une référence qui, saison après saison, continue à juste titre de remporter tous les suffrages.

Clôture PVC - Modèle Lisses

Choisissez le meilleur pour sécuriser votre extérieur

Si le choix d’une porte d’entrée et d’un portail robuste reste primordial, il en va de même pour la clôture, qui sécurise votre propriété (et ses habitants) tout en établissant clairement ses limites. Quoi de mieux que de pouvoir pleinement profiter de son jardin pendant les beaux jours, avec ses enfants, en pouvant compter sur une belle clôture ? Une clôture rigide et solide, qui vous permet de créer un espace extérieur propice à la détente et aux bons moments partagés en famille ou entre amis. La clôture qui tient aussi un grand rôle dans l’intimité, tant elle vous protège du regard des éventuels passants ou de vos voisins. Intéressant, quand on possède par exemple une piscine ou simplement pour les séances bronzette l’été. Votre jardin devient alors un espace privilégié. Et comme clôture ne doit pas rimer avec monotonie, Fybolia vous propose plusieurs modèles pour vous permettre de trouver la clôture qui saura répondre à tous vos critères. Une belle clôture en aluminium ou en PVC que nos installateurs partenaires mettront en œuvre selon vos exigences et les dimensions de votre terrain, en adéquation avec vos demandes et dans les meilleures conditions.

Retrouvez l’ensemble de nos gammes de clôtures : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les normes à respecter pour l’installation d’un portail et d’une clôture.

Les normes à respecter pour l’installation d’un portail et d’une clôture.

Si vous avez décidé de mettre en place un portail et/ou une clôture dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, il est important de noter qu’il y a des règles précises à respecter pour son aménagement. En effet, certaines autorisations sont ainsi nécessaires pour la mise en œuvre de cette tâche. Voici nos conseils sur les réglementations concernant l’installation de votre portail et de votre clôture.

Portail en aluminium - Modèle Févier

Les réglementations à respecter pour la mise en œuvre d’un portail.

Pour l’installation de votre portail, il ne vous sera pas utile de réaliser une déclaration de travaux. Par contre, cet acte est obligatoire dans le cas où votre commune possède un plan d’occupation des sols ou qu’il a fait l’objet d’un arrêté préfectoral. Aussi, dans le strict respect de la loi, il vaut mieux se référer à la mairie. Comme pour la clôture, un portail n’a pas besoin d’un permis de construire. Pour les logements situés dans les zones classées, il est essentiel pour le propriétaire de s’adresser à l’architecte des Bâtiments de France. Pour la constitution de votre dossier, il vous faut un formulaire CERFA 13703-01 dûment rempli et quelques pièces (plan de masse et plan de situation). Vous êtes également tenu de préciser les caractéristiques de votre portail (matériau, couleur et dimensions). En effet, elles doivent être conformes aux exigences du PLU, notamment pour les habitations qui se trouvent en bord de route. Comptez un mois au maximum pour le traitement de votre dossier par le service d’urbanisme.

Quelques démarches à suivre pour l’édification d’une clôture.

D’après l’article 647 du Code Civil, tout le monde a le droit de construire une clôture, et ce, en tenant compte de plusieurs règles. Ainsi, depuis 1986, un permis de construire n’est plus indispensable pour l’établissement de votre installation. De plus, ce même code, par son article R 421-12, détermine les différents types de clôture qui requièrent une déclaration préalable. Pour plus d’informations, vous avez la possibilité de vous en remettre au PLU (plan local d’urbanisme) de votre commune. En outre, depuis le 1er octobre 2007, la déclaration de travaux a été remplacée par la déclaration préalable. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire CERFA 13703-01 qui doit être accompagné d’autres documents comme le plan de situation, le plan de masse, le descriptif des teintes ou encore un échantillon de matériau de votre installation. Après cela, il vous faudra attendre environ un mois avant de connaître la décision de votre municipalité.

Clôture en aluminium - Modèle Cyprès

Si votre habitation entre dans le cadre d’une mitoyenneté, vous devrez faire en sorte de ne pas déranger votre voisinage, en cas d’enclavement notamment, tout en respectant des distances minimales par rapport à la limite de votre terrain.

La hauteur des clôtures est aussi réglementée et peut vous contraindre à une hauteur minimale ou maximale. L’usage courant dans un quartier ou un secteur peut aussi vous être imposé. En effet, dans les communes urbaines, à défaut de précision, la hauteur minimale pour une clôture est de : 3,20 m (villes de plus de 50 000 hab.) et 2,60 m dans les autres localités (art. 663 code civil).

Retrouvez l’ensemble de nos gammes de portails et de clôtures : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Votre tranquillité d’esprit, passe par une maison sécurisée !

Votre tranquillité d’esprit, passe par une maison sécurisée !

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile, nous savons que vous aimez profiter de votre logement en toute quiétude. Pour affirmer le dicton : « pour vivre heureux, vivons cachés », fybolia vous propose diverses solutions adaptées à l’ensemble de vos besoins contribuant à votre sérénité quotidienne.

Vous souhaitez préserver votre intimité tout en délimitant votre espace extérieur ?

Polyvalente, la clôture vous permet de délimiter les contours de votre habitation tout en profitant d’un espace extérieur, parfaitement harmonieux et élégant. Véritable élément architectural de votre extérieur, la clôture s’adapte à vos contraintes techniques et à vos envies de design à travers deux types de matériaux (PVC/ALU), différentes formes et selon différents coloris. Du modèle le plus simple au modèle le plus élaboré, votre clôture saura faire preuve de fiabilité et de robustesse tout en contribuant à l’embellissement de votre propriété.

clôture
Clôture en aluminium - Modèle Opale

Votre porte d’entrée est-elle sécurisée ?

Que votre porte d’entrée soit en PVC, en aluminium ou en mixte (Alu extérieur et PVC intérieur), Fybolia vous offre la possibilité d’ajouter une serrure sécurité ROTOMATIC a votre entrée, car nous le savons, votre sécurité est essentielle. Source de sérénité, cette option de sécurité est équipée de 2 crochets de verrouillage et de 2 rouleaux visant à renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, sans compromettre l’esthétisme de cette dernière.

Porte d'entrée en aluminium - Collection LOFT - Modèle FLEUR.

Avez-vous déjà connu la mésaventure liée à la porte d’entrée fermée avec la clé insérée dans la serrure à l’intérieur de votre domicile ?

Ce désagrément est dorénavant derrière vous grâce au cylindre de sûreté débrayable « arès ». Véritable innovation, cette solution est composée d’un cylindre de sûreté qui vous permettra d’ouvrir votre porte d’entrée depuis l’extérieur même si une clé est présente au sein de la serrure intérieure de votre domicile.

Fabricant de volets roulants
Volet roulant en aluminium

Remplacer ses rideaux par des volets roulants, est-ce une bonne idée ?

Parfaitement hermétique à la lumière, le volet roulant apportera un vrai confort à votre maison et vous permettra de bénéficier d’une obscurité optimale en toute circonstance. A l’inverse, l’ajourage maîtrisé, vous permettra de filtrer efficacement la lumière du jour. Polyvalent, le volet roulant vous offrira une sécurité supplémentaire et luttera efficacement contre les risques de cambriolages. En outre, la nouvelle lame bioclimatique, vous offrira un apport solaire et une aération optimale de l’habitat, tout en conservant une opacité préservée en position fermée. Véritable bouclier thermique, le volet roulant Fybolia vous permettra de renforcer l’isolation thermique de votre maison. En hiver, vos volets contribueront à conserver la chaleur accumulée dans la journée, alors qu’en été, ils permettront à votre maison de conserver sa fraîcheur.

Allié du quotidien, le volet roulant peut être associé à des commandes électriques par système radio afin de faciliter votre utilisation. Ce système vous permettra de gérer la descente et la montée de plusieurs volets roulants en même temps, de créer des scénarios d’ouverture et de fermeture ainsi que de mémoriser une position favorite. Pour une maison encore plus connectée, profitez de solutions de pilotage de l’ensemble des équipements de votre maison depuis votre smartphone ou votre tablette tactile.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment nettoyer et entretenir ses produits de fermetures ALU et PVC ?

Comment nettoyer et entretenir ses produits de fermetures ALU et PVC ?

Préserver la qualité et assurer la longévité de vos produits de fermetures nécessite une attention particulière et un entretien régulier. Qu’il s’agisse d’une menuiserie, d’un portail ou encore d’une clôture, le nettoyage de ces produits ne doit pas être négligé et doit se faire correctement même si certains matériaux requièrent plus d’attention que d’autres.

Entretenir un produit en aluminium.

L’aluminium est un matériau qui requiert beaucoup moins d’entretien que les autres, qui peuvent rapidement devenir contraignants. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger son entretien ainsi que son nettoyage. L’aluminium fait partie de ces matériaux qui possèdent des caractéristiques techniques et des cycles d’entretien qui lui sont propres. Ainsi, il est conçu pour résister efficacement aux agents agressifs ainsi qu’à l’usure. En effet, l’entretien d’un portail ou d’une menuiserie en aluminium, comme les modèles que nous fabriquons chez Fybolia, permet de compenser l’usure inévitable subie par ces produits, du fait d’une utilisation normale et régulière.

Pour nettoyer votre produit de fermeture en aluminium, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel. Profitez de votre ménage habituel pour nettoyer vos menuiseries avec un peu d’eau et du savon ou du détergent doux (pH compris entre 5 et 8). Rincez soigneusement à l’eau claire et essuyez avec un chiffon absorbant, doux et non-abrasif. Cela permettra de contrer et de ralentir le vieillissement naturel de vos produits. Attention, ne prenez pas de paille de fer ou de chiffon de couleur afin de ne pas prendre le risque d’abîmer votre menuiserie. N’utilisez pas non plus de produits à base d’acides (acétique, chlorhydrique, nitrique, sulfurique), d’eau de javel, d’ammoniaque, d’acétones ou de dérivés, d’alcool (ménager, à brûler, médical) ou encore de poudre et crème à récurer (polish pour rénovation automobile ou pour rénovation thermo laquage) lors du nettoyage. Ces différents produits pourraient avoir un impact négatif sur la qualité de votre produit ainsi que sur sa tenue dans le temp

Ensemble de menuiseries en aluminium - Gamme ASUTRAL

Entretenir votre modèle en PVC.

Très prisé, le PVC est un matériau polyvalent qui nécessite peu d’entretien. Cela est rendu possible grâce à ses propriétés qui lui permettent naturellement de bénéficier d’une bonne tenue dans le temps malgré les différentes agressions environnantes qu’il peut subir. En effet, un petit coup d’éponge non-abrasive, trempée dans l’eau savonneuse et réalisé régulièrement suffit amplement dans la plupart des cas à nettoyer vos menuiseries PVC afin de les faire briller de mille feux.

De plus, vous pouvez utiliser un pulvérisateur dans lequel vous intégrez une lotion composé de 4 verres d’eau et d’un verre de vinaigre, laissez ensuite agir, puis essuyez délicatement le tout avec un chiffon doux.

Néanmoins, portez une attention particulière à ne jamais utiliser de surfaces abrasives, car vous pourriez endommager de façon irrémédiable votre menuiserie.

Fabricant de portails PVC
Portail PVC - Modèle Peuplier

À quelle fréquence nettoyer vos produits de fermetures ?

Cependant, si vous résidez en zone rurale, vous échappez aux phénomènes de pollutions urbaines et autres salissures éventuelles. L’entretien des menuiseries en aluminium peut alors se faire une seule fois par an, surtout si celles-ci sont exposées à la pluie qui permettra de les nettoyer naturellement. A l’inverse, si vos menuiseries en aluminium sont exposées en zone passante (hall d’entrée, devanture de commerce, clôture devant un trottoir, etc.), vous devrez y apporter une attention toute particulière, car les eaux pluviales ne pourront nettoyer entièrement vos menuiseries. Le nettoyage pourra donc se faire tous les 3 à 6 mois.

Concernant les menuiseries PVC, celles-ci n’ont guère besoin d’un entretien régulier, un nettoyage minutieux et réalisé deux à trois fois par an peut être suffisant. De plus, afin que les impuretés ne se logent pas dans les moindres recoins de vos produits de menuiserie, nous vous conseillons de nettoyer l’intérieur comme l’extérieur de ces derniers. Pensez également à vérifier les composants et motorisations de vos menuiseries afin de prévenir une usure ou une éventuelle détérioration plus ou moins importante de certains composants.Quoi qu’il en soit, dans le cas d’un très fort encrassement dû à un manque d’entretien, il vous sera fortement recommandé de pratiquer une opération de rénovation.

Ensemble de menuiseries ALU - Gamme AUSTRAL

Retrouvez l’ensemble de nos gammes de portails et de menuiseries : 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter