Comment bien choisir le refoulement pour un coulissant ?
Vous souhaitez installer un portail pour délimiter votre propriété mais vous ne savez pas quel mode de fermeture est le plus adapté à vos contraintes techniques. Deux possibilités s’offrent à vous, une ouverture à la française avec un portail 2 vantaux ou un coulissant.
Votre préférence va vers le coulissant que vous trouvez plus en harmonie avec le style de votre maison mais vous pensez ne pas avoir une zone de refoulement suffisante. En effet, pour pouvoir installer un portail coulissant, il est nécessaire de disposer d’un espace de dégagement égal à la longueur du portail, en y rajoutant 50cm (renfort motorisation) et également 100cm (si vous avez un mur en retour).
Alors comment faire ?
Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous. La première solution étant d’installer un portail coulissant escamotable. C’est ce que propose le portail télescopique Twin Sliders qui fonctionne avec un espace de dégagement réduit d’environ la moitié grâce à la superposition des vantaux. Les ouvrants progressent parallèlement et se superposent, permettant ainsi un refoulement dans un espace plus restreint. De plus les largeurs des vantaux étant optimisées, cela permet une ouverture deux fois plus rapide. Ce système est disponible pour tous les portails de la gamme Aluminium classique sans barreaudage et de forme supérieure droite en version manuelle ou motorisable.
La deuxième solution qui s’offre à vous est le portail coulissant à double refoulement, le Split Sliders. Le portail coulissant se sépare en deux vantaux et coulisse symétriquement (une partie à droite et l’autre à gauche). Le refoulement nécessaire est donc également diminué de moitié. Autre avantage non négligeable : les deux vantaux peuvent être inégaux en cas de zone dégagement différente. Tous nos portails Aluminium avec formes supérieures droites, incurvées, bombées des gammes Classique, Authentique et Design sont réalisables en concept Split Sliders. Ce système est disponible en version manuelle ou motorisable avec deux opérateurs pilotés par carte électronique dédiée.
Découvrez, ci-dessous, en image et en vidéo, le fonctionnement des portails TWIN SLIDERS et SPLIT SLIDERS, et ce, en situation réelle !
Découvrez plus en détail, notre offre de portails, adaptée aux situations de refoulement réduit :