Quelques conseils à appliquer avant de lancer votre projet de pose de portail.

Quelques conseils à appliquer avant de lancer votre projet de pose de portail.

Dans la grande majorité des projets, l’installation d’un portail vise à répondre à de nombreux enjeux de sécurité et d’intimité. Dans ce sens, le choix de votre futur portail nécessite une profonde réflexion. En effet, votre décision sera influencée par de nombreuses contraintes techniques qu’il est nécessaire de prendre avec la plus grande considération. Vous trouverez, ci-dessous, quelques astuces qui vous permettront d’y voir plus clair.

Choisissez votre portail en fonction de la configuration de votre terrain

. Environnement en pente ou peu spacieux :

Dans le cas où vous disposeriez d’une ouverture sur pente ou peu spacieuse, nous vous conseillons d’opter pour un portail coulissant. Son ouverture latérale est spécialement conçue pour ce type de configuration. En effet, le vantail du portail coulissant nécessite moins de place au moment de son ouverture, ce qui vous permet d’optimiser votre espace. Pour un confort d’usage accru, nous vous conseillons de procéder à la motorisation de votre dispositif d’entrée.

Portail en aluminium - Modèle Ronce
Portail en aluminium - Modèle Ronce

. Environnement spacieux :

Votre propriété dispose d’une entrée plate et spacieuse ? Le portail battant correspond tout à fait à ce type de configuration. En effet, un portail battant dispose de deux vantaux actionnés par des gonds qui vous permettent de profiter d’une ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Dans le cas où vous souhaiteriez préserver votre intimité, nous vous invitons à opter pour un portail plein plutôt qu’un portail ajouré. Comme pour le portail coulissant, il est préférable de motoriser votre portail battant. Ainsi, vous pouvez opter pour la motorisation à bras ou à vérin. Toutefois, à cause de sa puissance, la motorisation à vérin est seulement conçue pour les portails massifs.

Portail aluminium - Modèle Merisier
Portail aluminium - Modèle Merisier

Pour optimiser la sécurité de votre propriété face aux éventuelles effractions, nous vous encourageons à doter votre portail d’un digicode filaire qui vus permettra de contrôler l’accès de votre domicile.

Découvrez l’ensemble de notre gamme de portails et de clôtures :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin